Accueil » LIVE REPORT » TOUR REPORT: OKTOBERFESTOUR (Mantramond+Fred ATOME) 25 au 29 octobre 2017

TOUR REPORT: OKTOBERFESTOUR (Mantramond+Fred ATOME) 25 au 29 octobre 2017

25 octobre (Lys d’or/ Amiens)

{fred}

Départ aux aurores ce matin pour le début de la tournée …enfin…13h…On est larges…frais et dispos! Environ 2h30/3h pour arriver au Lys d’or à Amiens. la première date de la tournée. Léa a le temps de se remaquiller. Et pour l’instant le camion ne sent pas mauvais. Chouette!

{François} Sur la route, je peux me réfugier dans l’écriture, ça m’évite d’écouter fred dire des conneries. J’appréhende un peu sur l’accueil au lys d’or, déjà qu’Amiens est la ville dont Macron est originaire, Manquerait plus qu’on tombe sur des monarchistes!

26 octobre (Le Floyd café/ Reims)

{fred}

1ère date plutôt sympathique (hébergement, soirée) Public pas très dense faute aux vacances, match, concurrence mais néanmoins réceptif et curieux . (« Votre musique…ça change… »)

Après nos sets respectifs; Quelques bières et mojitos plus tard. on a posé nos affaires chez le patron avant d’aller boire un dernier verre sur la place « nocturne » d’Amiens: Bars, boite de night, bourrance, la base.

Après ça, petite nuit (mes ronflements, les bruits de gorge de Xav, les mouvements de François) suivie au matin d’un petit dej au bar avant de recharger et d’aller visiter la cathédrale d’Amiens. Ce soir c’est concert au Floyd à Reims.

{François} 1er jour que nous avons quittés Caen, les vivres commencent déjà à manquer. Si cela continue nous allons devoir manger l’un d’entre nous. Xavier maintient le cap malgré le brouillard.DSC_0510

{Lea} Xavier dort avant de reprendre la route. Moi j’ai faim, je croquerais bien un bout de ses petites fesses bien rondes. Fred vient de dire à françois qu’il pouvait lui mettre un doigt dans le cul.

27 octobre/ day off

{fred}

La balade dans Reims et la bonne bière (3 loups)avant d’aller charger, ont précédé une Soirée sympa hier au floyd , sans être ouf malade niveau ambiance. Heureusement, notre public n’était pas constitué de nazis contrairement à ce qu’on aurait pu penser avec la première personne croisée dans la ville. Lieu sympa bien qu’un peu froid, catering un peu léger. Mantramond a su tiré son épingle du jeu ce soir particulièrement.

Soirée sympa entre nous à l’apart hôtel , avec un François au top de sa forme apéritive . du coup aujourd’hui , c’est brunch à verdun avant d’aller rejoindre notre air BNB à proximité de metz.

{xav} Première fois que je prend la plume depuis le début de cette tournée qui nous emmènera jusqu’à vladivostoc ou nous remplirons un stade de foot depuis l’énorme buzz de Jeandebile (*projet electro debile de fred ) en Russie. Merci air bnb, mais méfiance notre hôte ressemble à Mr burns mixé avec patrick de Caen. Ps le jaggermeister ça fait pas du bien.

{François} Verdun, les gars sont calmes aujourd’hui, mais il se prépare quelque chose. je ne peux m’empêcher de maudire les planqués de généraux à l’arrière. Mes compagnons et moi même avont trouvé le gîte chez un kinésithérapeute , si je saute sur une mine j’aurais au moins les vertèbres en place. Notre groupe d’intervention musicale trouve son rythme et sa méthode. hier nous avons plié le matos en 15 minutes, montre en main. 

28 octobre (La chaouée/ Metz)

{François} Luttanges. 10h. Cette nuit j’ai été pris d’une vision cauchemardesque , réveille par un grand bruit. Je constate une trainée de sang…Après examen, c’est (nom gardé secret) en train de gerber.

Metz , Après un midi dans un horrible restaurant asiatique à volonté (ces crevettes ont le même gout que le poulet…), 16h45. Nous attendons de passer à l’offensive à la chaouée , et patientons dans le camion. Fred improvise des chansons sur les passants. Je ne suis pas sorti indemne de Verdun, mais je sais maintenant pourquoi il n’y a pas de tripes à la mode de Verdun. Qu’est ce qu’on se fait chier , vivement le déchargement!

29 octobre (Le local/Strasbourg)

{fred} retour sur le tour, avec du retard. La chaouée , petit ilot dans la ville, et son public varié. Un ingé son sympa, un tenancier un peu tendu au début , puis cool par la suite. Concert pas ouf pour moi (la bière de trop?) mails bien fun pour Mantramond. Suivi d’une nuit tranquille juste au dessus du bar. On est reparti de la bas avec des souvenirs (de la bière locale : la bon poison).

Départ le 29 octobre pour strasbourg et la dernière date au Local. On appréhende un peu car le patron nous annonce qu’il faudra faire vraiment peu de bruit…

Arrivés à strasbourg . on est bien entre balade et tarte flambée (et cathédrale encore…la 4 ème du tour) on se pose au local. L’accueil est très moyen (froid) on sent q’ils appréhendent pour le volume sonore et le public (on est dimanche)

Au final le public arrive malgré tout, et ce sera pour moi (Fred Atome) le meilleur set de la tournée , contrairement aux mantramond , dont le volume est vraiment bas . On sent qu’ils sont déçus…

(Mais ça sonne 🙂 Mantra Mond -Indian Girl live au Local

Direction chez le patron pour la nuit d’avant le retour à la maison. Dégustation de whisky et nouveaux potes canins et félins .

{François} Nous rentrons vers notre normandie. Après un périple d’environ 120h. Nous avons bu 20litres de bière à nous tous, 8 litres de café, mangé mexicain, turc, asiatique, alsacien, italien et …snack..Passé une 20 aine d’heures sur la route, dormi une 30 aine (certains mieux que d’autres) chargés/ déchargés  le matos 5 fois, visités 4 cathédrales et une abbaye qui n’existe plus. Avons attendus une 15 aine d’heure et joué 8 heures. et attendu environ 1h de retrouver les clés du camion arrivé à caen.

Merci aux différents lieux, et au public pour cette sympathique tournée. A bientôt!

Fred Atome, Mantra Mond

 

 

Laisser un commentaire